Non à la répression ! Non à la criminalisation !
Les mobilisations de rentrée sont à peine annoncées que la répression et les tentatives d’intimidation reprennent !
Les mobilisations de rentrée sont à peine annoncées que la répression et les tentatives d’intimidation reprennent !
Le Premier ministre a annoncé un plan d'austérité d'une violence sans précédent pour le monde du travail. Au lieu de s'attaquer aux responsables, le gouvernement veut nous faire payer, une fois de plus, l'addition.
Le 30 juin, GRDF a été condamnée pour avoir ignoré les alertes sur les risques psychosociaux liés à la suppression de 240 postes et 13 sites. La justice reconnaît un trouble illicite à la santé des salariés. La CGT obtient gain de cause : le projet est suspendu. Une victoire pour la santé et la sécurité au travail !
Le débat sur les retraites est parasité par des idées reçues que le gouvernement et le patronat utilisent pour justifier leurs réformes antisociales. La CGT démonte ces arguments fallacieux et réaffirme ses revendications pour un système solidaire, juste et financé.
Trop d’agents par méconnaissance ne sont pas reconnus en tant que victimes.
La CGT Intérim dénonce une réforme menaçant les droits des salariés permanents des ETT : flexibilisation, mobilité forcée, baisse des indemnités. La CGT conteste aussi les élections chez Adecco et Supplay, entachées d’irrégularités. Enfin, la CGT critique la précarisation des travailleurs étrangers via la liste des métiers en tension.
Le Conseil d'Orientation des Retraites (COR) propose des changements radicaux aux pensions de réversion et aux majorations pour enfants, entraînant des pertes financières importantes pour les bénéficiaires. La CGT et d'autres organisations ont quitté les discussions, dénonçant des mesures injustes et provocantes. Mobilisons-nous le 3 avril et le 1er mai pour défendre nos retraites et nos droits familiaux !
🔥 SCANDALE ! SOUTIEN À ANA FERNANDES ! 🔥
Le 10 février 2022, dans une allocution depuis Belfort, le président Macron a appelé la France à « reprendre en main son destin énergétique », en détaillant une politique énergétique basée sur le renouvelable et le nucléaire. Il a fixé le cap d’un programme de relance nucléaire, en engageant la construction de 6 réacteurs de type EPR2 et l’instruction de 8 supplémentaires.
Depuis de nombreuses années, les pouvoirs publics font régulièrement le choix de réduire les remboursements d’actes médicaux et de soins par la Sécurité sociale.
À l'occasion de la journée internationale contre les violences sexistes et sexuelles (VSS) faites aux femmes la CGT appelle, aux côtés d’associations, syndicats et collectifs féministes, à se mobiliser pour rendre hommage à toutes les victimes de violences, aujourd’hui à 17H30 sur Blois.
Une victoire exceptionnelle avec l'annulation du licenciement de nos deux camarades Sékou et Darrès, mis à pied et licenciés il y a plus d'un an injustement, car militants CGT et actifs dans les mouvements de grève victorieux sur l'augmentation des salaires à GRDF.
Concert gratuit organisé par la Section Musique du Blésois le dimanche 24 novembre.
Bonjour à tous,
Mobilisations et grèves pour gagner nos revendications :
Retrouve toutes les infos sur www.energie-servicepublic.com
Pour les salaires, les services publics, l’abrogation de la loi retraites Le 1er octobre en grève et en manifestation pour nos droits !
21 septembre, journée mondiale de la paix. À Blois rendez-vous nombreux et nombreuses, sur l'escalier du château, place Louis XII.
Comment l’IA est-elle déployée dans les entreprises et pourquoi les salariés ne sont-ils pas plus consultés ? De quels outils disposent les syndicats, à quelles difficultés sont-ils confrontés, quelles réponses apportent-ils ou restent encore à élaborer ? Les syndicats peuvent-ils eux-mêmes se saisir de l’IA?